Si vous avez un site e-commerce, la création de fiches produits est importante. Ceux-ci doivent contenir des informations importantes, mais doivent également inclure un texte optimisé et des illustrations sélectionnées.
Nous vous invitons à découvrir sa structure et de nombreux conseils pour l’optimiser afin de vous aider à créer la fiche produit parfaite.
Définir ce que vous allez mettre sur la fiche technique vin
C’est similaire à une fiche produit avec les caractéristiques du produit pour donner des informations à l’acheteur, la fiche produit pour présenter votre vin est un document informatif d’une page destiné à présenter le vin.
Ce texte rassemble de nombreuses informations importantes sur la bouteille, de l’origine au conditionnement, en passant par les consignes de service et de dégustation, comme la cuvée, l’appellation, le cépage, le type d’élevage, le rendement et l’âge de la vigne.
Quelles informations mettre sur une fiche technique pour son vin
Aidez vos lecteurs à trouver les informations les plus importantes sur le vin en un coup d’œil. Pour plus de précisions, vous pouvez les énumérer. Il faut que les informations soient concises pour que votre fiche produit présente bien votre vin.
Choisir correctement les éléments visuels
Lorsque vous recherchez un produit, rien n’est pire que de ne pas avoir de photo. C’est pourquoi vous devez choisir avec soin vos photos sur votre site e-commerce.
Le design de votre catalogue est automatiquement hérité des paramètres d’identité visuelle que vous définissez pour chaque marque. Ainsi, nous présentons des marques différenciées dans un même catalogue, renforçant l’identité de chaque vin.
Votre site doit être accessible à tous
En effet, un site moderne doit s’adapter à tous les types de plateformes et d’appareils. Vos clients doivent pouvoir consulter et commander depuis n’importe quel appareil.
Lorsque les internautes arrivent sur votre page produit, ils ont besoin de trouver les informations nécessaires pour valider leur commande :
- présentation
- prix
- offres spéciales
- quantités disponibles
- délai de livraison
- Histoire du vin etc.
L’histoire de votre vin
Le document idéal pour décrire ce que vous faites dans votre vignoble et votre cave. Laissez les experts qui vendent ou promeuvent votre vin comprendre votre approche. Ensuite, les propriétés sensorielles du vin sont décrites à partir de fiches techniques. A vous de leur décrire votre vin sous le meilleur jour pour que tous ceux qui lisent votre fiche technique salivent.
Quel que soit votre public cible ou ce que propose votre restaurant, le vin est un élément clé qui requiert toute votre attention et doit être suivi de protocoles bien précis. Véritable carte d’identité de votre vin, la fiche technique est un document important pour garantir la qualité de votre produit.
Pour en savoir plus, consultez notre article : Un guide des vins de Bordeaux.
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